Ce congrès constitue un rendez-vous majeur des archivistes du monde entier, offrant un cadre d’échanges et de réflexions sur les enjeux et thématiques essentiels de la profession.
À cette occasion, le Directeur des Archives du Sénégal a rencontré la Présidente ainsi que le Directeur exécutif du Conseil international des Archives (CIA), avec lesquels il a échangé notamment sur les préparatifs de l’atelier régional de formation prévu à Dakar du 17 au 20 novembre prochain.
Lors du Forum des Archivistes nationaux (FAN) qui a réuni les Directeurs des Archives nationales du monde, il a eu des échanges fructueux avec plusieurs de ses homologues africains et d’autres continents sur leurs pratiques et expériences respectives en matière de gestion des archives.
En marge de ce Congrès, le Directeur des Archives du Sénégal a effectué une visite de courtoisie au Consul général du Sénégal à Barcelone et à son équipe, afin de s’enquérir de la situation des documents administratifs dans ce poste consulaire. Il a également rencontré quelques compatriotes sénégalais résidant à Barcelone.
