Valorisation
Depuis 1982 les Archives du Sénégal, animées du souci d’une part de satisfaire le plus large public et de l’autre part de mieux se faire connaitre, créent le Service Educatif qui est l’actuel. « Bureau des activités éducatives » logé dans la Division des activités éducatives, de l’iconographie et des commémorations. Cette division, constituée de deux bureaux, est chargée de l’organisation d’expositions, de visites guidées des archives, de journées portes ouvertes, d’ateliers pédagogiques etc.
Essentiellement ouvert au public scolaire, ce service entend mener un ensemble d’activités à but pédagogiques et culturel en collaboration avec le Ministère de l’éducation nationale et le bureau de la communication et des relations publiques.
Depuis sa création, ce service a réalisé plusieurs activités culturelles et pédagogiques: expositions itinérantes, concours du jeune historien, portes ouvertes et visites guidées.
Ces activités culturelles ont permis d’attirer un public particulier qui n’a pas l’habitude de fréquenter la salle de lecture.